Notre Histoire

Je suis une nomade des temps modernes, originaire des vastes terres du nord du Tchad, berceau de l’humanité. J’ai appris dès le plus jeune âge, un nombre extraordinaire de rituels de beauté traditionnels efficaces, comme le Chébé, une tradition au cours de laquelle les femmes tchadiennes utilisent une poudre graine du croton gratissimus base de la qui permet d‘obtenir et de préserver des cheveux à la longueur incroyable.

L’efficacité du Chébé, ainsi que d’autres rituels de beauté d’Afrique peaufinés au fil des millénaires et désormais prouvés par la science moderne, m’ont inspirée à créer Salwa Petersen, ma collection éponyme de produits cosmétiques primés, naturels, sensoriels et hautement performants qui combinent le meilleur de la sagesse ancestrale du Tchad aux technologies de pointe.

Diplômée d‘Harvard et de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, j'ai commencé ma carrière dans le domaine du droit avant de changer de cap pour travailler en développement produits pour les plus grandes marques de beauté. Au cours de plusieurs années, j’ai aidé à lancer avec succès un large nombre de produits de beauté devenus meilleures ventes dans leurs catégories. J’ai également appris énormément sur la formulation des cosmétiques et suis moi-même devenue une experte recherchée dans le développement des soins capillaires et des parfums naturels.

Ma marque éponyme, Salwa Petersen, est le fruit de cette expérience inestimable dans la beauté, combinée à ma connaissance approfondie des rituels de beauté tchadiens transmis depuis des générations dans ma famille.​

Bien plus qu'une simple collection de produits, nos produits de beauté sont une véritable invitation au voyage dans le temps et dans l'espace, à se faire plaisir et à célébrer un style de vie authentique, libre et contemporain, inspiré par les nomades du Tchad.​

Chaque produit vendu contribue 2 % de son prix de vente à des projets de conservation au Tchad avec African Parks Network.

Bienvenue dans mon monde, bienvenue au Tchad, la terre de nos origines communes. Bienvenue à la maison.

Que les rituels originels d’Afrique soit maintenant les vôtres!

Our story

I am a modern-day nomad, originating from the vast lands of northern Chad in Central Africa. Growing up, I learned a number of effective traditional beauty rituals, including Chébé, a custom during which Chadian women use a powder made of the seeds of the croton gratissimus tree to treat and grow their famous long hair.

The efficacy of Chébé, along with other African beauty customs, inspired me to create Salwa Petersen, my eponymous collection of clean, high performing beauty products that combine the ritualistic recipes of Chad with today’s cutting-edge technology.

A graduate of Harvard and Paris 1 Panthéon-Sorbonne, after a first career as a lawyer, I shifted gears and went to work in product development for some of the world's largest beauty brands. Over the course of several years, I helped launch some of today’s best-selling personal care products and I learned a tremendous amount about luxury product formulation. Eventually, I myself became a sought-after expert in haircare and natural fragrance development.

My namesake brand, Salwa Petersen, is the culmination of that invaluable experience, combined with my extensive knowledge of the Chadian beauty rituals passed down for generations in my family.

More than just another line of products, this collection is an invitation to travel in time and space, to indulge in luxury self-care—and to celebrate an authentic, free and contemporary lifestyle, inspired by the nomadic people of Chad.

Every product purchased contributes to conservation projects in Chad with African Parks Network.

Just as those beautiful rituals were passed down to me by the women of my family, I am now delighted to pass them on to you. ​

Welcome to my world, welcome to Chad, the land of Chébé.